Conseil du mois - Octobre

TIP 



Conseil du mois - Octobre

Visage allongé ? Rétrecissez vos traits.

Visage allongé ? Rétrecissez vos traits.

adoptez des formes qui racourcissent votre visage. Compensez sa longueur par la largeur, en accentuant le volume sur les côtés. Choississez des chapeaux à bords larges, comme une capeline...

Visage rond ? optez pour des formes franches.

Visage rond ? optez pour des formes franches.

Il est conseillé d'opter pour des formes plus graphiques pour lui donner de la structure. des chapeaux comme le Borsalino, le béret ou le bibi ou l'amazone sont idéals pour votre morphologie !

Visage carré ?

Visage carré ?

Arrondissez les angles. Adoucissez vos traits avec des formes rondes les couvres chef du type capelines ou turbans sont donc vivement recommandés et vous iront à merveille. Découvrez notre gamme !

Visage ovale ? Vous avez une tête à chapeau !

Visage ovale ? Vous avez une tête à chapeau !

Le visage ovale est considéré comme le plus fréquent en occident. On le dit aussi « parfait » car bien équilibré : la largeur du visage représente environ la moitié de sa longueur, les mâchoires sont fines et le front bien proportionné par rapport aux pommettes légèrement bombées. Vous pouvez porter à peu près tout ce que vous voulez, capeline, panama, amazone, tout vous va ! Choisissez une couleur qui vous met en valeur. Si vous ne savez pas laquelle choisir, notez quelle couleur vous portez lorsqu'on vous complimente ou avec laquelle vous vous sentez le plus à l'aise lorsque vous vous regardez dans le miroir. Faites vous confiance !

Les petits accessoires cheveux pour mariées

Les petits accessoires cheveux pour mariées

On connait toutes les couronnes de mariées. Ce sont des bijoux de cheveux parfaits pour un mariage car ils font la coiffure à eux-seuls. Mais il ne faut pas non plus oublier les autres accessoires ! En effet, pour accompagner cette journée de rêve, il est possible d'opter pour de plus petits modèles. Les barrettes, les peignes, les pics vont apporter une touche originale, différente de celle du headband. Un chignon un peu flou ? Glissez un peigne pour une touche éclat. Une coiffure asymétrique ? Pensez aux barrettes à mettre sur le côté. Ces bijoux de cheveux de mariées sont idéaux pour celles qui n'osent pas porter de tiare.

Coiffures de l’été #3 : Le chignon sous toutes ses formes

Coiffures de l’été #3 : Le chignon sous toutes ses formes

Pour passer un été en toute dignité même par grosse chaleur … On s’autorise le chignon. Chignon de danseuse à accessoiriser avec notre couronne Mila pour un effet princesse garanti, chignon flou etc … Le chignon est LA coiffure de l’été par excellence, simple à réaliser et efficace lors des vagues de chaleur, cette coiffure, même sous toutes ses formes mérite amplement un bijou de cheveux dans ses mèches. Le chignon est également la coiffure des mariées par prédilection. Futures mariées, n’hésitez pas à venir essayer votre futur bijou de tête pour être sûre d’être la plus jolie le plus beau jour de votre vie !

Coiffures de l’été #2 : La tresse épi

Coiffures de l’été #2 : La tresse épi

Par temps de grosse chaleur, on pourrait penser que le mieux serait de s’attacher les cheveux. Faux, la queue de cheval abîme la fibre capillaire. Chez les cerises, nous avons une meilleure solution : La tresse épi, qui est très facile à réaliser. On sépare tout d’abord sa chevelure en 2 parties égales. Prenez ensuite une fine mèche dans la partie de droite, le plus à droite possible, et ramenez-la par dessus dans la partie de gauche. Faites la même chose dans le sens inverse et répétez l'opération sur l'ensemble de la chevelure. Dernière étape, on n’oublie pas d’orner sa tresse d’un accessoire cheveux !

Coiffures de l’été #1 : Le wavy

Coiffures de l’été #1 : Le wavy

Les premiers jours de l’été se sont fait sentir, le soleil et la chaleur ont reboosté notre moral ! En ce début des beaux jours, chez les cerises on s’est demandé quelles allaient être les coiffures phares de cet été, celles qui seront toujours facile à accessoiriser pour être la plus belle en toute occasion. La première coiffure décrétée : l’indémodable wavy. A toutes les filles qui ont les cheveux longs : cet été, texturisez votre chevelure avec un spray d’eau salé, chevelure de sirène assurée. Et pour se démarquer, on n’hésite pas à y apposer un headband coloré, ou une délicate barrette. Les bijoux de tête et autres accessoires de cheveux sublimeront votre chevelure wavy à coup sûr.

Les accessoires cheveux de mariée

Les accessoires cheveux de mariée

Pour être la plus jolie le jour de son mariage, on mise tout sur sa somptueuse robe, mais pour être complètement éblouissante on n’oublie pas l’étape de la coiffure. Pour la sublimer et arborer un port de tête de princesse en ce jour si spécial, les bijoux de cheveux seront vos meilleurs alliés. Pics et peignes raviront vos chignons, headbands, couronnes, diadèmes et tiares mettront en valeur vos boucles wavy … Vous serez sans l’ombre d’un doute une splendide mariée ! Cette saison ce sont les couronnes de fleurs qui sont à l’honneur. Confectionnées sur mesure par nos soins dans notre atelier parisien, les couronnes de fleurs vous assurent une allure bohème.

Eté capillaire : On mise tout sur les bijoux de tête

Eté capillaire : On mise tout sur les bijoux de tête

Pour une chevelure parfaite cet été, procédons par étapes. La première est de choisir sa coupe de cheveux, la coupe parfaite, pour des cheveux de sirène prêts à prendre le soleil. Deuxième étape, la bonne couleur. Laissez le soleil se charger du léger processus de décoloration ! Troisième étape, la bonne coiffure et les bons accessoires cheveux. Et c’est justement ici que La Maison française des cerises de Mars intervient. Parce que l’on aime tous les types de chevelures et que l’on adore les chouchouter. Avec l’arrivée imminente de l’été, laissez votre chevelure s’exprimer et sublimez la à l’aide de nos bijoux de tête.

Tendance capillaire : Festival de Cannes 2016

Tendance capillaire : Festival de Cannes 2016

La palme d’or sera bientôt décernée, le festival annuel de la croisette vient de commencer ! Quelles sont les tendances capillaires sur le red carpet ? Cette année, on mise tout sur sa mise en beauté pour se démarquer et faire sensation tout en élégance et raffinement. Chez La Maison française des cerises de Mars, notre petit secret pour un look réussi se situe dans le port du bijou de tête. Nos bijoux de cheveux se déclinent en: pics, barrettes, peignes, headbands, chapeaux. Discrets ou imposants, d’inspiration végétale ou animale, les accessoires cheveux réussissent à sublimer une coiffure en un rien de temps. Vous serez belles à en faire rougir !

Quel bijou de tête pour cheveux bouclés ?

Quel bijou de tête pour cheveux bouclés ?

Si vous avez les cheveux ondulés, bouclés, voire très bouclés, ce conseil coiffure est fait pour vous ! Utilisez un peigne pour vous coiffer et appliquer vos soins afin de ne pas défaire vos jolies boucles. Il ne reste plus qu’à mettre également l’un de nos accessoires de cheveux pour parfaire votre coiffure … Avec un peigne justement ! Plusieurs solutions : Soit vous attachez vos cheveux dans un chignon très flou puis vous y insérer votre peigne, soit vous rabattez vos cheveux façon « side hair » grâce à ce bijou de tête. Vous pouvez également prendre deux grosses mèches qui vont se rejoindre à l’arrière de la tête puis y insérez le peigne pour qu’elles tiennent en place.

La tiare et le diadème, des bijoux de tête de princesse

La tiare et le diadème, des bijoux de tête de princesse

Arrivées sur les podiums des grandes maisons en ce début d'année 2016, les diadèmes et les tiares se portent désormais de jour comme de nuit. Souvent réservés aux évènements guindés, ces accessoires de cheveux furent longtemps boudés. Aujourd’hui, ces bijoux de cheveux de princesse s’autorisent un retour en grande pompe sur nos têtes, et ce, pour notre plus grand plaisir ! Il paraît que ces bijoux seraient même en passe de détrôner la célèbre couronne de fleurs ! Aucune crainte, chez La Maison française des cerises de Mars, nous avons une multitude de modèles à votre disposition; il ne reste donc plus qu'à faire votre choix ☺

Choisir sa couleur de bijou de tête en fonction de sa carnation

Choisir sa couleur de bijou de tête en fonction de sa carnation

On choisit bien sa couleur de fond de teint en fonction de sa carnation, non ? Eh bien sachez que, même si cela peut paraître étonnant, il en va de même pour le choix de la couleur de ses bijoux de cheveux ! Les bijoux de tête dorés s’accorderont parfaitement avec des couleurs de peau naturellement mates ou dorées par le soleil. Les accessoires de cheveux argent conviendront aux couleurs de peau dans les tonalités neutres. Quant à la douce couleur bronze, elle sublimera toutes les couleurs de peau ! Alors maintenant que vous savez ce qui vous convient le mieux, venez chercher votre accessoire de cheveux les cerises de Mars au 35 rue de Grenelle, 75007 Paris ☺

La saison des mariages revient !

La saison des mariages revient !

La saison des mariages va bientôt éclore et faire de nouveaux heureux ! À cette occasion, offrez ou offrez-vous un bijou de notre créatrice Macha de Catheu. Si vous vous mariez, sublimez votre coiffure avec l’un de nos headbands, une voilette ou même une couronne de fleurs pour une allure bohème. Sachez que nous sommes présents chez Maria Luisa Mariage au Printemps Haussmann. Si vous y choisissez votre robe de princesse pour le grand jour, pensez également à essayer un beau bijou de tête pour que votre tenue soit complète ! Si vous faites partie des invités, faîtes sensation avec un accessoire de cheveux qui vous démarquera sans aucun doute parmi les convives, et faîtes de la concurrence à la mariée ☺

Le retour du Printemps

Le retour du Printemps

On l’a longtemps attendu et ça y est, le printemps a enfin pointé le bout de son nez ! Le froid et la pluie ont laissé la place au soleil et à la douceur. Après une plus ou moins longue période d’hibernation, quoi de mieux que de fêter ce renouveau annuel en nous sublimant, tout simplement. Mettez en valeur votre chevelure avec un joli bijou de cheveux. Chez Les cerises de Mars, nous vous proposons un large choix d’accessoires de cheveux, du simple headband au bijou de mariée en passant par une multitude de peignes pensés par notre créatrice Macha de Catheu. Nos bijoux de tête se déclinent comme de véritables accessoires de mode et seront un vrai plus dans votre look. Pour fêter le Printemps, n’hésitez pas à porter des jolies fleurs dans vos cheveux !

Les accessoires cheveux, symboles de la féminité depuis la nuit des temps

Les accessoires cheveux, symboles de la féminité depuis la nuit des temps

Les bijoux de tête sont au coeur de la mode aujourd'hui mais existent depuis toujours ! Barrettes, pics à cheveux, headbands, serres-têtes, pinces, peignes, couronnes de fleurs, coiffes en tous genres viennent habiller les coiffures des femmes depuis l'antiquité. Symbole de féminité, l'accessoire cheveux est également un marqueur social qui indique à quel milieu appartient la femme qui le porte. Aujourd'hui, le bijou de cheveux est accessible à toutes les femmes et à tous les portefeuilles ! Rock, romantique, retro, bohème, l'accessoire cheveux se porte pour toutes les occasions. La Maison des cerises de Mars vous propose de découvrir ses collections d'accessoires de cheveux qui sauront vous séduire.

Des coiffures faciles à réaliser avec un headband adaptable !

Des coiffures faciles à réaliser avec un headband adaptable !

Le headband est l'allié indispensable pour réaliser les coiffures les plus tendances : tresse épis, chignon bun, tresse poisson, tresse couronne, chignon de mariée ... Tout est possible avec un accessoire de cheveux ! Encore faut-il choisir le bon modèle : Un headband trop petit donnera l'effet "champignon" avec les cheveux qui remontent et fera mal à la tête, un headband trop grand ne permettra à aucune coiffure de tenir en place. L'idéal : un bijou de cheveux adaptable qui se règle à la taille de chaque tour de tête pour une tenue parfaite de la coiffure. La Maison française des cerises de Mars possède un système de fermoir unique qui permet au headband de s'adapter à votre morphologie.

Accessoire cheveux phare : la voilette à adopter d’urgence !

Accessoire cheveux phare : la voilette à adopter d’urgence !

Longtemps boudée pour son côté un peu guindé, elle a été repérée en noir sur les défilés Printemps Été 2015 et sur les têtes des fashionistas les plus pointues, la voilette habille toutes les tenues, féminisant les plus rocks et twistant les plus sages d’une touche chic et glamour. Les mariées aussi en sont fans et font le grand saut grâce à la voilette en version ivoire qui apporte une petite touche rétro à la tenue du jour J. Intégrée à un headband, des peignes ou un bibi, la voilette s'attache facilement dans les cheveux pour un vrai look de femme fatale... La Maison française des cerises de Mars vous propose plusieurs modèles qui se déclinent en noir et blanc, à vous de choisir !

Où mettre son élastique quand on ne s'attache pas les cheveux ?

Où mettre son élastique quand on ne s'attache pas les cheveux ?

Dans notre sac ? Il sera perdu à jamais... A notre poignet ? On peut dire que ce n'est pas ce qu'il y a de plus esthétique, il est en plus tout détendu, remonte sur notre bras et lui coupe la circulation...Nous avons longuement réfléchi à ce vrai problème de filles (à cheveux longs et même mi-longs, ne le cachons pas) et nous avons trouvé la solution en créant toute une gamme d'élastiques cheveux bijoux qui se portent aussi en jolis bracelets. Eh oui, simple & efficace ! Ces accessoires cheveux existent en différentes tailles d'élastiques pour répondre à toutes les problématiques de volume. Ils se portent seuls ou à plusieurs pour mixer les couleurs et les styles ! Il ne vous reste plus qu'à choisir !

Quel bijou de tête se porte facilement de jour comme de nuit ?

Quel bijou de tête se porte facilement de jour comme de nuit ?

Vous très êtes nombreuses à nous poser cette question : "Peut-on porter un headband doré en pleine journée ou doit-on le reserver uniquement pour une soirée ?" ou également : "Quelle coiffure réaliser pour ne pas avoir l'air tro0p sophistiquée ?" Nos précieux conseils : si vous hésitez : choisissez un bijou de tête en bronze vieilli mat qui habillera subtilement votre chevelure sans trop briller dans vos cheveux, il ne fera qu'apporter de la douceur. Autre option : les headband tous fins et colorés, très faciles à porter au quotidien avec les cheveux roulés à l'intérieur du lien. Ou encore : les barrettes qui permettent d'ajouter une petite touche chic à une coiffure simple. A porter avec une tresse épis floue pour un look bohème.

Les nouveaux bijoux de cheveux à adopter

Les nouveaux bijoux de cheveux à adopter

La grande famille des accessoires pour les cheveux ne cesse de s'agrandir et de se moderniser ! Elle ne se réduit plus aux serre-têtes de nos mamans qui auraient pu nous dégoûter à tout jamais des bijoux de tête. On trouve maintenant un large choix de peignes, pinces, barrettes, élastiques cheveux, headbands qui permettent tous types de coiffures. Cette tendance de l'accessoire cheveux n'est pas près de s'arrêter. Pour trouver les bons conseils, notre boutique est spécialisée dans les bijoux de cheveux et nous serons toutes disponibles pour combler vos attentes. Que vous soyez plutôt barrettes, headbands ou peignes, nous avons ce qu'il vous faut pour sublimer votre cheveulure et dynamiser votre look. Sautez le pas !

Comment choisir son bijou de tête en fonction de son type de cheveux

Comment choisir son bijou de tête en fonction de son type de cheveux

Vous avez les cheveux bouclés ? il vous faut un headband en volume pour sublimer votre masse. Plutôt les cheveux raides ? Un bijou de cheveux tout en longueur vous apportera du relief. Vous voulez habiller vos cheveux fins ? Choisissez des accessoires de tête asymétriques pour donner une impression de volume. Et quel bijou porter sur cheveux courts ? Il vous faut miser sur des headbands très stylés pour un look totalement assumé. Envie de twister une coupe au carré ? Les bijoux de cheveux très femmes sont parfaits pour vous éviter un look trop girly. Vous avez des cheveux afro ? Les headbands larges vont vous permettre de structurer votre volume. Et pour les cheveux asiatiques ? Il vous faut des modèles fins & raffinés so kawai !

Les peignes à cheveux reprennent le pouvoir !

Les peignes à cheveux reprennent le pouvoir !

Quoi de plus facile qu’un peigne piqué dans les cheveux pour dompter sa chevelure en un instant ? Pour habiller un chignon ou retenir négligemment une mèche, les peignes sont sur toutes les têtes ! Elégant, rétro, girly ou plus rock, ils twistent tous les looks. Ils se portent pour les grandes occasions (mariages, soirées) ou de manière plus casual pour donner du style à une tenue un peu sage. N'hésitez plus, ajoutez un peigne à votre look ! A choisir en version cuir, avec strass élégant, pierres aux couleurs acidulées, ou fleurs bohèmes pour s'adapter à toutes les coiffures. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ils sont faciles à mettre et tiennent toute la journée ! Si vous avez peur de ce bijou de cheveux, venez dans notre boutique et nous vous apprendrons à le placer et à réaliser de belles coiffures avec lui.

Comment porter un headband avec une frange ?

Comment porter un headband avec une frange ?

Droite, effilée, sur le côté ou portée longue, la frange reste dans la tendance d'une saison sur l'autre. Elle donne du caractère au visage et structure totalement une coupe de cheveux. Pour porter la frange en beauté, il faut qu'elle soit parfaitement adaptée à la forme de votre visage. Idéal pour la twister, le headband se marie parfaitement à la frange s'il est bien choisi pour éviter le look serre tête de Chantal Goya. En headband bijou, il se porte de préférence en version courte à positionner sur le côté pour un style rétro. Les bandeaux en tissu et les couronnes de fleurs, ambiance 60's, donnent également beaucoup de fraîcheur aux femmes à frange ! Et les headbands longs seront parfaits pour souligner tout le tour de tête et non pas juste la frange. En bref, ne pas croire que frange et headband ne peuvent pas se marier !

La coupe du moment : le carré long

La coupe du moment : le carré long

Depuis quelque temps, on le voit sur toutes les stars les plus glamour du moment : le carré long aussi appelé "lob" ou "long bob" est en train de s'imposer comme la it coiffure 2015 ! Sexy et ultra moderne, cette coupe de cheveux a le grand avantage d'aller à toutes les femmes car elle adoucit joliment les traits. Le carré long peut se porter lisse pour donner un côté chic et strict, froissé pour un effet flou ou plongeant pour donner du caractère. L'accessoire de cheveux idéal avec un carré long ? Une voilette à poser sur la tête pour un look ultra glamour ou encore un headband bijou à porter sous les cheveux pour sublimer la structure de la coupe sans la cannibaliser. Comme vous pouvez aussi porter le carré long avec vos bijoux de tête, vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas vous lancer ! Rendez-vous rue de Grenelle pour choisir votre bijou de cheveux préféré.

Quel cadeau offrir pour la fête des mères ?

Quel cadeau offrir pour la fête des mères ?

Tous les ans, vous cherchez le cadeau idéal à offrir à votre maman et vous tournez en rond entre les fleurs, le parfum et les chocolats ? Ne cherchez plus, cette année vous allez la surprendre et lui faire vraiment plaisir ! Car votre petite maman est avant tout une femme qui aime se faire choucouter et être féminine. Votre maman est ultra trendy ? Offrez lui un headband qu'elle peut également porter en collier et bracelet. Elle est plus classique ? Pensez à une jolie barrette bijou. Votre Maman est plutôt un brin rétro ? Partez sur un joli peigne. Et si elle ne porte pas de bijoux de tête, une manchette ou une bague feront son bonheur. Plus d'excuses pour ne pas faire un cadeau original, tout en flattant sa féminité et sa coquetterie qui sommeillent en toute femme !

Comment obtenir un effet wavy (effet retour de plage) avec son headband ?

Comment obtenir un effet wavy (effet retour de plage) avec son headband ?

En été, nous avons toutes des cheveux sublimes, particulièrement lorsque nous sommes à la plage. A quoi cela est-il dû ? Tout simplement au sel contenu dans la mer, qui donne de jolies ondulations à notre crinière, lui apportant un aspect mat et sauvage, définitivement sensuel et féminin. Pour reproduire cet effet wavy sans l'option plage, rien de plus simple ! Pulverisez de l'eau légèrement salée sur vos longueurs humides et mettez un headband tissu ou chaine dans lequel vous roulez simplement vos cheveux. Laissez sécher, retirez le bijou de cheveux et admirez le résultat : vous avez des ondulations dignes d'une surfeuse en faisant ressortir votre volume, un subtile effet coiffé décoiffé ! Effet garanti !

Peut on mélanger un headband doré avec des bijoux argentés ?

Peut on mélanger un headband doré avec des bijoux argentés ?

Une question est souvent posée en boutique: peut-on mélanger les métaux entre les différentes familles de bijoux ? La réponse est: oui ! Les bijoux de cheveux sont suffisamment éloignés des bras et des mains pour ne pas jurer. Vous pouvez donc fonctionner au coup de coeur et choisir le headband le plus lumineux avec votre carnation de peau ou la couleur de vos cheveux. Si vous êtes encore sceptique nous disposons également de headband mélangeant l'or et l'argent, un mélange ingénieux qui saura vous faire craquer ! Il n'y a jamais eu de règle disant qu'il ne faut pas mélanger les métaux. Le bijou Amélie est le bon exemple qui allie argent et doré sans fausse note. Plus d'excuse pour sauter le pas !

Telle mère, telle fille !

Telle mère, telle fille !

Nous avons entendu les appels au secours des moins de 16 ans qui en ont assez des barrettes Hello Kitty, qui ne supportent plus les serres têtes qui font mal derrière les oreilles et qui disent non aux chouchous en velours et aux élastiques pailletés ! Nous avons donc créé des bijoux 3 en 1 qui se portent tous en bijoux de cheveux, collier et bracelet, spécialement pour elles. Des couleurs fluos ou plus douces se mêlent aux étoiles, aux chaines fines et aux pierres délicates pour plaire aux plus exigeantes. Et la bonne nouvelle c’est que leur maman pourront aussi piquer le bijou de leur fille grâce à l'ingénieux système de lien qui se resserre pour s’adapter à toutes les morphologies. Plus d’excuses pour ne pas se laisser tenter si en plus il fait plaisir à tout le monde !

Quelle est la technique pour installer son bijou de tête afin qu'il ne glisse pas ?

Quelle est la technique pour installer son bijou de tête afin qu'il ne glisse pas ?

Petit pas à pas de la bonne utilisation d'un headband. 1 ère étape : choisissez un bijou de cheveux réglable qui vous permet de l'adapter à votre tête. Placez le sur le sommet du crâne en le positionnant bien en avant sur les cheveux, vers le haut du front, pour ne pas qu'il glisse vers l'arrière. Il vous sera toujours possible de le reculer par la suite si vous le souhaitez. 2ème étape : descendez le lien du bijou dans le creux de la nuque et resserrez le afin qu'il tienne bien votre tête tout en restant confortable à porter. Il se bloquera à cet endroit et y restera pour une tenue parfaite. 3ème étape : Faites passer les mèches qui encadrent votre visage dans le lien du bijou, un côté après l'autre. Vous êtes prête !

Sublimer vos cheveux grâce à un masque beauté maison et enfilez votre bijou de cheveux…

Sublimer vos cheveux grâce à un masque beauté maison et enfilez votre bijou de cheveux…

Vos cheveux sont ternes, fatigués, cassants ? Vous avez envie de les cacher sous un grand chapeau plutôt que de les mettre en valeur avec vos accessoires cheveux ? Pas de panique : Prenez un avocat bien mûr que vous écrasez dans un bol, mélangez le avec un jaune d'oeuf et un verre d'huile d'olive montés en mayonnaise, appliquez sur vos cheveux humides et laissez poser minimum 20 minutes. Les plus courageuses s'entoureront la tête de film plastique et garderont le masque toute la nuit, en recouvrant leur oreiller d'une serviette. Réveil avec cheveux de bébés garanti ! Pour les moins motivées par ce remède beauté, il ne nous reste plus que notre gamme chapeaux à vous présenter :)

Où peut-on apprendre à se coiffer parfaitement avec un bijou de tête ?

Où peut-on apprendre à se coiffer parfaitement avec un bijou de tête ?

Ne cherchez plus, nous avons pensé à tout, vous qui ne savez pas toujours comment vous y prendre pour dompter votre chevelure ! Nous vous accueillons dans notre boutique située au 35 rue de Grenelle, dans le 7ème arrondissement de Paris afin de vous faire découvrir toutes nos petites merveilles ! Vous trouverez forcément votre bonheur. Choisissez votre bijou de cheveux de la Maison française des cerises de Mars, nous vous apprendrons toutes les astuces à savoir pour vous coiffer rapidement avec votre accessoire de cheveux et être sublime !

Quel bijou de cheveux porter avec un chignon bun?

Quel bijou de cheveux porter avec un chignon bun?

C'est indéniablement la coiffure du moment. Mais comment le twister un peu pour qu'il s'adapte à tous nos looks sans qu'on puisse se lasser ? Avec une tenue simple, on l'habille d'un élastique chaine pour un look casual maîtrisé. Pour un style plus chic ? Ajoutez un peigne qui apporte une touche glamour ultra féminine. Envie de réveiller la petite fille modèle qui sommeille en vous ? Associez le à un headband preppy en tissu liberty. Pour finir, votre rêve d'enfance devient enfin réalité en optant pour la tiare Mila, vous serez la princesse dont vous avez toujours rêvé !

Quelle est la différence entre les headbands courts et les headbands longs ?

Quelle est la différence entre les headbands courts et les headbands longs ?

Un headband court permettra d’adopter un look asymétrique si il est placé sur le côté de la tête. Le bijou de cheveux court permettra de flatter votre frange, votre mèche ou votre raie sur le côté. Avec un bijou de tête court on laisse apparaître le lien, qui pourra s’accorder à votre couleur de cheveux ou à votre tenue. Si vous préférez l’option headband long, vous pourrez le porter quotidiennement sans vous soucier de la couleur du lien et il soulignera les coupes les plus classiques. Le mieux reste encore d’essayer les deux pour voir quel sera le bijou de tête qui vous ira le mieux !

Peut-on porter un headband avec des boucles d'oreilles ?

Peut-on porter un headband avec des boucles d'oreilles ?

La question est souvent posée. Peut-on porter un headband avec ses boucles d'oreilles préférées ? La réponse peut varier en fonction du type de boucles d'oreilles. Une paire imposante peut alourdir l'allure avec un headband. Mais une paire de petite boucles d'oreilles comme des perles peut très bien se marier avec un bijou de tête. L'idéal étant de laisser toute sa place au headband et de préférer un bracelet par exemple. Mais en réalité vous pouvez porter votre headband avec l'accessoire ou les bijoux que vous préférez. L'important c'est d'aimer ce qu'on porte et de ne surtout pas se forcer !

Comment bien mettre le headband ?

Comment bien mettre le headband ?

Si vous vous demandez comment bien mettre votre headband Les Cerises de Mars il faut retenir 3 points essentiels. Le premier est que nos headbands disposent d'un lien réglable, ce qui lui permet de s'adapter à la tête de chaque femme. Donc il tiendra sur votre tête sans problèmes. Le premier geste à adopter est de placer votre headband au plus prêt de votre front, vous pourrez par la suite le repositionner selon vos goûts. Puis il vous faut faire attention à ce que le lien de votre headband passe bien derrière vos oreilles. Enfin il vous faut serrer le lien au creux de votre nuque. Et vous voila paré pour élaborer toutes vos coiffures !

Une mariée, un bijou de cheveux

Une mariée, un bijou de cheveux

Les futures mariées cherchent le bijou de cheveux idéal pour le grand jour et ça n'est pas une mince affaire ! Que ce soit un headband, une couronne, un peigne, ou une barrette, il doit s'adapter parfaitement à sa robe de mariée, à sa coiffure, à ses chaussures, à ses bijoux. Quelques petits conseils : si vous avez les cheveux longs et que vous souhaitez garder les cheveux lachés, un headband long vous permettra de joliment habiller un simple brushing. En revanche, un headband qui se porte de manière asymétrique sera idéal pour sophistiquer une coupe courte. Pour celles qui choisissent un chignon, le peigne revient en force avec son petit côté rétro. Et pourquoi pas une voilette pour un effet ultra glamour ?

Que faire quand nos cheveux ne nous obéissent plus ?

Que faire quand nos cheveux ne nous obéissent plus ?

Difficile de ne pas être passé à côté de ce fameux bad hair day, le jour où vos cheveux vous jouent un mauvais tour, où un épi vous embête, où vous avez l'impression qu'aucune coiffure ne vous va. Pas de panique, il y a une solution et celle-ci s'appelle le bijou de cheveux. Lorsque vous trouvez que rien ne vous met en valeur, munissez-vous de votre headband et le tour est joué. Vous n'avez qu'à le placer et vous faire un petit chignon ou rentrer simplement quelques mèches et laisser vos cheveux détachés. Il camouflera habilement vos mèches rebelles tout en vous donnant un joli look original, romantique, chic, ou autre, selon son style.

Quand peut-on se permettre de porter la couronne de fleurs ?

Quand peut-on se permettre de porter la couronne de fleurs ?

La couronne de fleurs est souvent vue comme un accessoire de cheveux estival mais difficile à porter. Cette idée reçue est fausse ! Oubliez-la, sautez le pas car il n'y a rien de plus frais qu'une coiffure bohème, avec une jolie couronne de fleurs. Légère, avec de petites fleurs, pour celles qui n'osent pas porter des bijoux de tête qui se remarquent, ou, plus imposantes pour celles qui n'ont pas froid aux yeux. Le mieux est de les porter avec les cheveux lâchés pour une allure décontractée. Pour les mariées, le headband à fleurs est une bonne idée ! Avec un chignon un flou, une jolie robe vaporeuse, il sublimera la chevelure et la tenue pour un mariage bucolique.

Votre mariage approche ?

Votre mariage approche ?

Vous allez vous marier et vous ne savez pas quel bijou de cheveux porter afin d'être resplendissante en ce jour si spécial pour vous ? Pas de panique, nous avons une multitude de modèles à vous proposer. Même avec un voile vous pouvez porter tous nos bijoux de cheveux. Notre sélection de bijoux de cheveux de mariage se compose de peignes, headbands, barrettes et de couronnes de fleurs. Vous pouvez même intégrer à chaque headband une voilette. Pour choisir l'accessoire idéal nous vous proposons de venir à la boutique pour essayer nos bijoux de cheveux. Pour savoir quel modèle vous va le mieux, venez avec une idée coiffure, une photo de la robe et nous choisirons ensemble l'accessoire idéal pour le jour J. Nos accessoires de cheveux ne feront que vous sublimer !